Les raisons pour lesquelles les supports de téléphone pour vélo sont pratiques

support téléphone vélo

De nos jours, il est courant d’avoir un super ordinateur sur le vélo qui, en plus de nous permettre de communiquer de diverses manières, a le potentiel de cartographier notre itinéraire et bien plus encore. L’installation d’un support mobile pour vélo nous permet d’utiliser nos téléphones comme nos propres ordinateurs de vélo avec GPS intégré, et ce sans coût supplémentaire. Cela nous permet d’avoir les mains libres, de réduire le risque de faire tomber nos Smartphones et de faire du vélo en toute sécurité.

Pourquoi utiliser un support pour téléphone portable sur votre vélo ?

Les compteurs de vélo traditionnels, tels que les modèles populaires dotés d’un GPS et d’autres fonctions spécifiquement conçues pour le cyclisme, ont leurs propres avantages. Ils peuvent suivre intelligemment les paramètres d’entraînement, votre itinéraire et bien plus encore, toujours dans le but d’améliorer votre potentiel en tant que cycliste.

Aujourd’hui, les Smartphones disposent d’une pléthore d’applications cyclistes intelligentes qui peuvent prendre en charge un grand nombre de ces fonctions de base, telles que la cartographie et l’enregistrement de vos sorties ou un devis calorique. Et si vous ne voulez pas ou n’utilisez pas tous les paramètres supplémentaires d’un compteur de vélo, l’utilisation d’un Smartphone avec un support de vélo vous permettra d’économiser de l’argent. De plus, cela vous donnera une liberté de mouvement qui vous permettra de rester en communication à tout moment sans avoir à vous déconcentrer de la route. Il suffit de vous connecter sur un site spécialisé pour obtenir un devis pour ce support.

Caractéristiques d’un bon support à vélo

Avant d’acheter un bon support téléphone pour votre vélo, il est important de tenir compte les caractéristiques suivantes :

Selle à coque avec coussin

Il s’agit d’un type de support avec une structure rigide, le support est généralement boulonné au guidon. Bien qu’il puisse également être fixé avec des élastiques ou du Velcro selon le modèle, ce qui le maintien généralement fixé à votre vélo. Il s’agit de l’un des supports les plus sûrs et les plus durables disponibles, et il constitue un accessoire idéal pour tous ceux qui souhaitent disposer d’un support de téléphone assez sûr sur leur vélo. Toutefois, n’oubliez pas qu’ils sont conçus pour être utilisés avec des modèles spécifiques de téléphones portables. Lorsque vous en achetez un, assurez-vous qu’il est compatible avec votre modèle de téléphone.

Support universel

Sa principale caractéristique est d’être compatible avec tous les types de Smartphones, et même avec d’autres appareils. Cependant, tous les modèles ne sont pas munis de vis de fixation, ce qui peut les rendre moins sûrs. Ils sont disponibles en caoutchouc élastique, avec bras X-tensions, en métal, en aluminium et en plastique technique. Ils n’ont pas de protection d’écran, ce qui peut être un inconvénient en cas de chute ou de pluie.

Supports de type étui

C’est l’une des options les moins chères. Bien que leur construction souple ne les rende pas aussi résistants aux chocs, ils sont généralement étanches à la pluie, faciles à monter sur le vélo et permettent d’utiliser le téléphone sans avoir à le retirer du vélo. Certains modèles sont dotés d’un compartiment permettant de transporter des outils, des en-cas ou d’autres objets dont vous pourriez avoir besoin pendant votre trajet.

Compatibilité entre le support, l’appareil et le vélo

La compatibilité n’est généralement pas un problème, mais n’oubliez pas que si le support n’est pas universel, il doit être explicitement compatible avec votre modèle de téléphone. Il est également important de tenir compte du type d’activité que vous pratiquez. Par exemple, l’étui est déconseillé aux vététistes, car ils n’ont pas un corps rigide. Ce qui les rend plus vulnérables aux coups et aux bosses.

En ce qui concerne les supports, presque tous conviennent à une fixation sur le guidon, à moins que vous ne choisissiez un modèle spécifiquement conçu pour être fixé sur le guidon ou sur le cadre.

Il est également important de vérifier que votre guidon dispose de suffisamment d’espace entre les barres et les câbles pour monter le support avant d’acheter. Sinon, il faut trouver un autre point pour la fixation.

Système de fixation du porte-vélos

Rappelez-vous qu’il existe des fixations à base d’élastiques, de clips (les moins recommandés) et de velcro. Choisissez le support qui vous convient, en tenant compte de vos goûts et du type de vélo sur lequel vous pratiquez. Pour ceux qui veulent un support qui s’enlève facilement, ceux qui sont munis de bandes Velcro sont les plus pratiques pour le vélo.